Babar

Babar le jeune roi des éléphants et sa femme la reine Celeste viennent de partir en ballon pour faire leur voyage de noces. «Au revoir ! à bientôt » crient les éléphants en regardant le ballon qui s’éloigne.

Et c’est le début d’une grande histoire d’aventures : ils volent par dessus la mer, ils faillirent tomber dans l’eau, ils atterrissent sur une île, ils se font attaqués, ils voyagent à dos de baleine puis se font récupérer par un bateau où ils rencontrèrent le dompteur Fernando. Pendant ce temps, au pays des éléphants, les rhinocéros sont furieux. Babar et Céleste s’échappent et retrouvent la vieille dame. Ils vont faire du ski et se reposent avant de rentrer. Une guerre a eu lieu chez les éléphants, leurs pays a été dévasté par les rhino. Les éléphants vont tenter de les chasser en peignant sur leur fesses d’énormes yeux effrayants. Les rhinocéros, le jour de la grande bataille, ont trop peur et s’enfuient. Victoire ! Ils se vêtent de ces plus beaux habits et ils font la fête. Babar veut s’organiser pour rendre les éléphants heureux, telle est sa mission de roi.

Le voyage de Babar

de Jean de Brunhoff

école des loisirs collection Lutin poche

Au musée des arts décoratifs, une exposition présente des dessins de Jean de Brunhoff :

Jean de Brunhoff, Le Voyage de Babar, 1932 Aquarelle originale annotée par l’auteur pour la double page 4 – 5 BnF, Réserve des Livres rares.

Jean de Brunhoff, Le Voyage de Babar, 1932 Aquarelle originale pour la page 16

Jean de Brunhoff, Le Voyage de Babar, 1932 Aquarelle originale annotée par l’auteur montée avec le texte calligraphié pour la page 9.

L’exposition Babar est ouverte au Musée des arts décoratifs rue de Rivoli à Paris jusqu’au 2 septembre 2012. Plus d’infos par .

Publicités

0 Responses to “Babar”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Pour recevoir nos articles dans votre boîte mail !

Devenez ami de la Sardine sur facebook

%d blogueurs aiment cette page :